Comment occuper ses enfants pendant les vacances : 4 petits objets à fabriquer !

Published by Annemasse at 19/10/2020

Créez votre porte photo soleil


Les murs de la chambre de votre enfant sont un peu vides ? Profitez de ses vacances, pour les habiller de manière créative ! Pour cela munissez-vous de :

-         Un support en bois rond et de pinces à linge,

-         De demi-boule en polystyrène,

-         Des cabochons nacrés,

-         Des chenilles,

-         De la peinture acrylique et un pinceau,

-         Un marqueur peinture,

-         De la colle à bois,

-         Une paire de ciseaux.


Peignez en jaune le support ainsi qu’une demi-boule polystyrène ∅ 4 cm avec de la peinture orange pour fabriquer le petit nez du soleil.  Avec un marqueur peinture noir, dessiner les pupilles sur les demi-boules polystyrène ∅ 6 cm.

Découpez 8 morceaux de chenille d'environ 3 à 4 cm et les enfoncer dans le polystyrène. Collez les 2 yeux et le nez avec de la colle. Dessinez un sourire avec le marqueur peinture. Collez les pinces à linge et les cabochons nacrés tout autour du support en bois. Passez la corde dans les deux trous prévus à cet effet puis faire des nœuds afin de pouvoir suspendre votre création.


Il ne vous reste plus qu’à accrocher vos jolies photos de famille grâce aux pinces à linge et le tour et joué ! 





Fabriquez des petits pots avec des stickers :

 

Avec de jolis pots plein de couleur, votre enfant pourra ranger tous ses petits objets facilement. Utilisez des petits pots de confiture par exemple, et nettoyez les bien pour une meilleure adhérence des stickers sur le verre. Coloriez les stickers de décoration avec des marqueurs permanents. Décollez le sticker de son support et appliquez-le sur le pot en verre. Décorez-le comme vous le souhaitez. Et le pot est terminé, il ne vous reste plus qu’à ranger les crayons de vos enfants.


Rapide et divertissant, votre enfant va adorer cette activité 





Réalisez une taie d’oreiller personnalisée !


Si vous avez une vieille taie d’oreiller, alors vous pouvez laisser votre enfant en faire un petit chef-d’œuvre. Original et amusant, il devra dessiner les motifs de son choix au feutre noir sur un support plutôt rigide (comme un carton). Glissez ensuite ce carton à l’intérieur de la taie d’oreiller. À l’aide de feutres pour tissu, votre enfant peut ensuite s’amuser à décalquer sur la taie les motifs qu’il aura dessinés sur le carton.

À lui la parure de lit originale et les beaux rêves qui vont avec ! 



Des nuages en papier pour décorer les murs ou le plafond 

 

Voilà une petite activité agréable à réaliser pour les enfants en âge d’utiliser des ciseaux.

Prenez 4 feuilles blanches que vous superposez et pliez-en deux. Sur le côté où se situe la pliure, dessinez (ou faites dessiner à votre enfant) un demi-nuage. Laissez-le ensuite découper les feuilles en suivant le dessin du nuage. Vous voilà avec 4 petits nuages en papier.

Vous pouvez les utiliser pour habiller les murs ou alors, vous pouvez en faire des petits nuages en 3 dimensions à suspendre au plafond.

Pour cela, collez la moitié du premier nuage au deuxième, la moitié du deuxième au troisième, etc. Ensuite, il ne vous reste qu’à faire un petit trou sur le sommet du nuage pour y passer un fil. 





Avec ces 4 activités, vous voilà paré pour occuper les enfants pendant les vacances. Et en plus, cela vous permet de joindre l’utile à l’agréable en apportant une touche de déco à leur chambre !



EN ATTENDANT, CONTINUEZ À VOUS PROTÉGER VOUS ET VOS PROCHES EN GARDANT EN TÊTE LES GESTES BARRIÈRES...






Share on networks