Annemasse
21 Rue du Parc - 74100 Annemasse - Tél: 04 50 84 58 35

Edition spéciale Noël :

Publié par Annemasse le 21/12/2020

COMMENT DÉCORER SA TABLE DE FÊTE ?


Cette année, on met les petits plats dans les grands, et on sublime sa table de Noël avec quelques touches festives qui feront toute la différence. On commence avec une jolie nappe (en lin, en toile de jute ou encore en coton enduit) aux couleurs de votre décoration de Noël. Rajoutez un joli chemin de table, en dentelle ou en macramé par exemple, pour jouer sur les contrastes et les reliefs. Viennent ensuite les assiettes : pour l’occasion, ressortez votre plus belle vaisselle (pourquoi pas la porcelaine de grand-mère ?). Enfin, on songe à placer quelques jolies serviettes, des bougies sur le centre de tables, mais aussi quelques fleurs et feuilles (l’eucalyptus, le lierre ou encore les aiguilles de pin ont la cote) et pourquoi pas quelques boules de Noël pour marquer encore plus le coup ?





LES DECO NOEL TENDANCES 2020 :


Et si vous décoriez votre table de Noël selon les grandes tendances de 2020 ? Cette année, on observe un retour à l’authenticité. L’accent est mis sur des matières naturelles et enveloppantes, des couleurs lumineuses mais aussi réconfortantes, comme le terre d'Argile, qui se marie parfaitement avec le vert-gris, grande tendance de la saison, ainsi que le terracotta.

 On observe également un penchant pour les déco fait maison et le recyclage (utiliser des rondins de bois pour le centre de table, par exemple), mais aussi pour le vintage. On ressort alors les ronds de serviettes de mamie, ses petites assiettes émaillées, quelques Dame Jeanne chinées en brocante dans lesquelles on remplacera l’herbe de la pampa par des guirlandes lumineuses. On n’hésitera pas à faire des mix and match de matières et couleurs, tout en restant cohérent dans le style que l’on souhaite mettre en avant.





ET SI NOËL SE FÊTAIT EN PETIT COMITÉ ?


Covid-19 et crise sanitaire obligent, les fêtes de fin d’année sont fortement impactées. Les grands repas de famille se troquent donc par des dîners en petit comité, mais tout autant chaleureux.

C’est l’occasion de recevoir quelques proches (pas plus de 6 adultes) dans votre appartement de taille moyenne. Côté art de la table, rien ne change à part le nombre de convives ! On met les petits plats dans les grands pour profiter d’un bon repas copieux et délicieux. Les tendances déco restent les mêmes : cocooning, sobre, minimaliste, vintage… Soyez créatifs pour en mettre plein la vue à vos invités le 24 décembre.


EN ATTENDANT, CONTINUEZ À VOUS PROTÉGER VOUS ET VOS PROCHES EN GARDANT EN TÊTE LES GESTES BARRIÈRES...

Partager sur les réseaux