JOURNEE INTERNATIONALE DU THE :

Publié par Annemasse le 15/12/2020

La journée internationale a pour but :

 

  • D’affirmer les droits des ouvriers des plantations et des petits producteurs dans le contexte d’un système de commerce du thé global,

 

  • De sensibiliser les institutions et les acteurs concernés : propriétaires, gérants, gouvernements et syndicats,

 

  • D’identifier et mettre en place des moyens d’amélioration : changements de réglementation, mécanismes de régulation comme des chartes de contrôle transparentes,

 

  • Et de faire prendre conscience aux distributeurs et aux consommateurs de leur pouvoir positif au sein du marché, et ainsi motiver la consommation de thé et son achat à un juste prix.





Le thé dans le monde :

 

Le thé est aujourd’hui la 2ème boisson la plus consommée au monde après l’eau. En effet, 25 000 tasses sont bues chaque seconde.

 

Le premier pays producteur mondial de thé est la Chine depuis 2006, avec 1,7 millions de tonnes produits par an, suivi de l’Inde avec 1 million de tonnes et du Kenya avec 369 000 tonnes. Il existe plus de 1500 variétés de thé différentes.

 

Si les Anglais ou les Chinois sont souvent décrit comme les plus gros consommateurs de thé, sachez que se sont en réalité les Turcs et les Marocains qui en boivent le plus chaque année.

Et les Français sont eux aussi amateurs de thé : 2 sur 3 déclarent en boire et 15000 tonnes de thé sont importées en France chaque année !


Notre équipe vous souhaite une excellente journée mondiale du thé et profitons aujourd’hui d’une délicieuse tasse de thé noir, blanc, vert, d’Inde, du Japon ou de Chine, pour apprécier son arôme délicat qui vous ravira les papilles !



EN ATTENDANT, CONTINUEZ À VOUS PROTÉGER VOUS ET VOS PROCHES EN GARDANT EN TÊTE LES GESTES BARRIÈRES...



Partager sur les réseaux