DES TRAVAUX À RÉALISER AVANT DE VENDRE SON BIEN IMMOBILIER ?

Publié par Annemasse le 05/12/2020

PRIORITÉ À LA PROPRETÉ ET AUX PETITS TRAVAUX D’ENTRETIEN


Vous devez veiller à ce que votre logement soit dans un état suffisamment bon pour en tirer le

meilleur prix. Votre appartement ou votre maison doit être parfaitement propre et bien entretenu. Avant de commencer les visites, recensez les éventuels défauts que pourrait remarquer un potentiel acquéreur. Les pièces humides, cuisine et salle de bains doivent faire l’objet d’un examen minutieux. Par exemple, n’hésitez pas à remplacer le joint d’une douche s’il est usagé.


Le conseil de Stéphane Plaza Immobilier : prenez soin des extérieurs

Vous disposez d’un jardin, d’un balcon ou d’une terrasse ? Entretenez vos extérieurs régulièrement afin de présenter des espaces soignés et fleuris. Si vous vendez une maison, cela est d’autant plus important. En effet, votre allée ou votre cour sera la première chose que découvriront vos visiteurs.



MISEZ SUR LE HOME STAGING 


Le home staging consiste à valoriser votre bien en rénovant son intérieur. L’objectif est de séduire le potentiel acquéreur dès qu’il entrera dans votre logement. Cela passe par différentes techniques :

  • Rafraîchir le logement : nettoyage minutieux, habillage des murs, réalisation des petites réparations (poser de nouvelles plinthes changer une prise électrique endommagée…) ;
  • Ranger et désencombrer les espaces ;
  • Éliminer les éléments de décoration trop personnels ;
  • Rendre les espaces sans fenêtre agréables à vivre ;
  • Privilégier un intérieur neutre et épuré dans lequel le visiteur peut facilement se projeter.


Le home staging a fait ses preuves et vous permettra de vendre votre bien plus rapidement.




SE LANCER DANS DE GROS TRAVAUX EST DÉCONSEILLÉ

 

Rafraîchir votre logement, oui. Mais attention à ne pas aller trop loin ! Refaire la toiture de votre maison et/ou installer une nouvelle cuisine juste avant de mettre en vente votre logement n’est pas conseillé. En effet, le coût de ces travaux est tel que vous ne pourrez pas toujours le répercuter sur l’estimation de votre bien. L’idéal est de veiller à entretenir votre maison tout au long de son occupation, par exemple en refaisant une pièce chaque année.

 

Avant de mettre en vente votre bien, vous devez donc bien évaluer les travaux à réaliser. De manière générale, un simple rafraîchissement vous permettra de le vendre dans les meilleures conditions, en restant toujours transparent avec l’acheteur sur les travaux à effectuer si besoin.

  

 

EN ATTENDANT, CONTINUEZ À VOUS PROTÉGER VOUS ET VOS PROCHES EN GARDANT EN TÊTE LES GESTES BARRIÈRES...


Partager sur les réseaux