Annemasse
21 Rue du Parc - 74100 Annemasse - Tél: 04 50 84 58 35

Comment optimiser l’espace dans un studio ?

Publié par Annemasse le 13/10/2020
dans la categorie Articles

Règle numéro 1 : Utiliser la hauteur !


Plus la surface d’habitation est petite, plus les rangements intégrés doivent être nombreux ! En effet, dans un studio de 20 m², vous aurez peu de place pour des meubles. Exploitez les hauteurs en installant par exemple un lit mezzanine et utilisez l’espace disponible sous ce dernier pour y mettre votre canapé ou encore votre coin bureau.

Utilisez chaque coin et recoin, y compris les hauteurs sous plafond inférieures à 1,80 m.






Règle numéro 2 : Aménager les rangements de son studio pour gagner en place


Si votre studio est mansardé, vous pouvez utiliser les recoins de votre appartement pour le rendre plus fonctionnel. En installant par exemple des rideaux le long des soupentes afin d’avoir plus de rangements, ou en dédiant le coin mansardé en espace de repos en y mettant votre lit. 






Pour éviter que votre studio ne s’encombre, mieux vaut avoir plus d’un tour dans son sac !

Misez sur des rangements astucieux. En effet, dans un studio de 20 m², vous aurez peu de place pour des meubles ! Prévoyez des placards, des étagères, des niches, des caisses en bois pour ranger vos livres et tous vos petits objets.


Si en revanche vous ne disposez pas de placard, n’oubliez pas d’utiliser des paniers, coffres ou encore boîtes que vous disposerez sous votre table basse ou votre lit afin de gagner de précieux mètres carrés.





Règle numéro 3 : Adoptez des meubles escamotables !


Vous devez faire preuve d’ingéniosité pour ranger toutes vos affaires, dans un petit espace. Voilà pourquoi, les meubles modulables et multifonctions vont devenir les principaux alliés de votre aménagement.

Un lit escamotable qui monte au plafond pendant la journée, un bureau et des étagères qui passent presque inaperçus une fois rabattus, une table basse modulable qui se transforme en un élément de rangement ultra pratique ou encore un pouf pliable : les meubles modulables sont résolument innovants et pensés intelligemment. Avec eux, pas de doute, les petits appartements et les studios ne sont plus les moins bien lotis.





Gagner de la place dans son studio passe par un grand rangement et un grand tri ! Afin d’optimiser l’espace et gagner quelques mètres carrés, nous vous conseillons d’adapter votre mobilier. Jouez sur une décoration aux tons neutres avec de grands miroirs, cela donnera une impression de grandeur. Vous n’allez plus vous lasser de votre petit cocon !



EN ATTENDANT, CONTINUEZ À VOUS PROTÉGER VOUS ET VOS PROCHES EN GARDANT EN TÊTE LES GESTES BARRIÈRES...




Partager sur les réseaux