Annemasse
21 Rue du Parc - 74100 Annemasse - Tél: 04 50 84 58 35

Comment sublimer son intérieur ? Les matériaux naturels à adopter.

Publié par Annemasse le 06/10/2020
dans la categorie Articles

L’osier pour un intérieur doux et tendance


Qui a dit que l’osier était ringard ? Souvent mis au placard, la décoration avec de l’osier fait désormais la Une des catalogues déco. Cette matière végétale séduit par son authenticité. Elle réchauffe l’ambiance et offre une touche d’exotisme très tendance. On la retrouve tressée pour faire de joli cache-pot, en luminaire avec de belle suspension pour apporter un style chic et une ambiance cosy. Ou encore en miroir, ils se marient avec tous les styles de déco et apportent une touche rétro et printanière.


Alors n’hésitez plus pour intégrer l’osier chez vous pour un intérieur vintage et moderne à la fois !





Le liège : un matériau écolo !


Pour une déco à l’ambiance chaleureuse, on peut l’adopter en petites touches ou en total look sur du mobilier. A la fois résistant et étanche, le liège est extrait de l’écorce du chêne-liège notamment.

Bon à savoir : En plus de son côté esthétique, cette matière naturelle est aussi reconnue pour ses qualités d’isolation thermique et acoustique.





Le bambou : un style zen


De nature calme et posée, vous voulez changer votre déco pour un style qui vous correspond. Ce matériau totalement écolo sait s’adapter à tous les styles ! Ultra résistant, facile à entretenir et résolument esthétique, il habillera aussi bien votre intérieur que vos extérieurs. Il sera parfait pour crée un look apaisant et original à votre logement. Meubles, claustras, brise-vues, douches extérieures, plantes en pots, vous allez l’adorer sous toutes ses formes. 





Tendance Cannage 


Le cannage se caractérise par son tissage des fibres végétales. Qu’il s’agisse du salon ou de la chambre, le cannage s’invite pour créer une déco naturelle, vintage et exotique. On aime ses lignes épurées et sa douceur. Que ce soit sur une déco ou des meubles en cannage, cette matière proche de rotin et de l’osier habille immédiatement les pièces avec finesse et allure. Buffets, suspensions, consoles, bancs et chaises… le cannage a la côte !

Précaution : Si le cannage est tendance, attention à ne pas en faire trop au risque de surcharger votre intérieur, ou pire, vous en lasser 



Du bois pour un intérieur chaleureux et moderne :


Impossible d’évoquer les matériaux naturels sans parler du bois. Naturel et renouvelable, il donne à votre déco un style unique. De la tendance déco scandinave à l'ambiance chalet en passant par le minimalisme, le bois s’adapte à toutes les ambiances. Vous pouvez le choisir brut pour un côté 100 % nature, sombre comme le wengé pour jouer sur les contrastes, clair comme le pin pour apporter de la luminosité… Avec le bois, tout est possible !





Le come-back du rotin


Naturel ou teinté, le rotin donne du caractère à la décoration. Ce matériau saura trouver sa place dans n’importe quelle pièce de la maison. Le rotin est tellement partout qu'on l'imagine dans tous les intérieurs et se mariant à tous les styles de décoration. Fauteuil en rotin, miroir en rotin dans une salle de bains scandinave ou lit en rotin pour une chambre d'enfant résolument rétro, il s'introduit avec une grande facilité dans le décor.





Alors, cannage, bambou ou encore rotin, lequel de ces matériaux viendra embellir votre intérieur ? Si vous n’arrivez pas à vous décider, ce n’est pas grave, vous pouvez tous les adopter !



 

EN ATTENDANT, CONTINUEZ À VOUS PROTÉGER VOUS ET VOS PROCHES EN GARDANT EN TÊTE LES GESTES BARRIÈRES...



 



Partager sur les réseaux