Annemasse
21 Rue du Parc - 74100 Annemasse - Tél: 04 50 84 58 35

Comment créer un salon cocooning et cosy ? : On vous donne des astuces !

Publié par Annemasse le 28/09/2020
dans la categorie Articles

Le choix capital du canapé et des assises :


Le canapé est l’élément incontournable d’un salon cocooning, son choix est donc essentiel. Pour regarder vos feuilletons sous un plaid en hiver ou encore si reposer en famille en fin de journée, il est important que votre canapé soit moelleux.


Sur le plan visuel, en plus du canapé, nous vous conseillons d’ajouter des assises pour donner un effet plus chaleureux. Un fauteuil, un divan ou quelques poufs feront l’affaire près des tables basses ou de la cheminée.




Les indispensables pour une décoration cocooning réussie :


Pensez velours, fourrure, plume, jouez des matières pour apporter un effet plus chaleureux et pour vous créer un vrai cocon douillet.

Ne pas lésiner sur le linge de maison est la règle d’or si vous souhaitez un salon cosy.


Elément numéro 1 : Le Plaid


C’est la pièce de décoration incontournable ! En plus de vous y emmitoufler, il habillera parfaitement votre accoudoir ou encore le dossier de votre canapé. On opte pour les plaids en fourrure, en maille XXL. C’est le linge de maison irremplaçable pour obtenir une ambiance cosy.





Elément numéro 2 : Des coussins pour un visuel encore plus chaleureux :


Pour un rendu encore plus cocooning, on accumule les coussins sur le canapé, les assises et pourquoi pas à même le sol ? Variez les formes tout en restant sur des couleurs tendres qui correspondent au style attendu comme du rose, du gris perle, du bleu pastel etc... 





Elément numéro 3 : Le tapis pour un max de confort :


Pour apporter une touche de chaleur, on vous conseille le tapis doux, molletonné ou encore en fourrure. Habiller son salon d’un simple tapis permet de créer une ambiance propice à la détente et donne envie de s’y installer avec une bonne tasse de thé !





Elément numéro 4 : Des bougies par centaine !


Les bougies l’accessoire de déco à part entière pour une ambiance cosy. Disposez-les dans un plateau sur une table basse ou en bout de canapé, au sol ou sur un haut bougeoir. Parfumées elles ajouteront encore plus à l’ambiance cocooning.





Vous avez toutes les cartes en main pour transformer votre salon en véritable nid douillet. Personne n’arrivera à vous faire quitter votre cocon, dans lequel vous vous sentirez à merveille !



EN ATTENDANT, CONTINUEZ À VOUS PROTÉGER VOUS ET VOS PROCHES EN GARDANT EN TÊTE LES GESTES BARRIÈRES...




Partager sur les réseaux