Annemasse
21 Rue du Parc - 74100 Annemasse - Tél: 04 50 84 58 35

COMMENT BIEN PLACER SES MIROIRS POUR METTRE EN VALEUR SON INTÉRIEUR ?

Publié par Annemasse le 25/03/2021

Agrandir l’espace avec un miroir


Le miroir, on l'aime aussi pour sa capacité à agrandir un espace restreint. Un grand miroir à installer sur tout un pan de mur ou plusieurs miroirs de taille moyenne accrochés vont donner de la profondeur à vos espaces.


Pour mettre à profit au maximum leur capacité de réflexion, placez dans tous les cas vos miroirs près d'une source lumineuse, que ce soit une fenêtre ou un luminaire, pour qu'ils redistribuent toute la lumière qu'ils reçoivent. Faites simplement attention à trouver le bon angle pour éviter les éblouissements gênants. 




Et si on installait plusieurs miroirs sur un même mur ?


Pour donner de la personnalité à votre pièce, faites-vous plaisir avec un mur de miroirs, dans différentes formes et styles, disposés tel un mur de cadres. Pour un résultat harmonieux qui ne fait pas mal aux yeux, assurez-vous de garder une unité de couleurs ainsi qu'un équilibre de séparation entre les différents miroirs.




Sur une porte : un rendu impressionnant


Accroché sur une porte, le miroir laisse place à une pièce qui donne l’illusion d’être totalement ouverte. Un trompe-l’œil efficace qui ouvre de nouvelles perspectives. Cette technique fonctionne également sur les portes d’une armoire ou d’un dressing. L’idéal est que le miroir englobe la totalité de la porte, du sol au plafond. L’illusion sera bien plus impressionnante !




La verrière miroir


Pour ceux qui veulent les avantages de la verrière sans les inconvénients, le miroir-verrière est la solution. Sans faire de travaux, vous allez apporter cachet et lumière à la pièce.




Les 3 points à retenir :


  • Un miroir qui agrandit l’espace : installez un large miroir sur un de vos murs pour donner de la profondeur à votre pièce.


  • De la lumière dans toute la pièce : aidez la lumière à se diffuser en se reflétant sur un ou plusieurs miroirs.

 

  • Donner de la personnalité à votre intérieur : créez une déco originale en associant divers miroirs de plusieurs formes sur un même mur.



EN ATTENDANT, CONTINUEZ À VOUS PROTÉGER VOUS ET VOS PROCHES EN GARDANT EN TÊTE LES GESTES BARRIÈRES...


Partager sur les réseaux