Annemasse
21 Rue du Parc - 74100 Annemasse - Tél: 04 50 84 58 35

Comment adopter le velours dans son salon :

Publié par Annemasse le 25/02/2021

Le velours refait surface et réchauffe nos intérieurs


Le velours fait le bonheur de toutes les pièces qui recherchent cette ambiance cosy et réconfortante où l’on aime se lover. Il s’offre généralement une place de choix dans le salon et dans la chambre, mais peut tout à fait s’imposer dans d’autres pièces par le biais d’accessoires disposés avec parcimonie pour réchauffer l’atmosphère. On peut ajouter des coussins, des rideaux, un dessus de lit en velours, ou un pouf, afin de donner un peu plus de caractère à l’espace.


Quelle couleur de velours choisir ?


Le velours est un textile qui peut se parer de toutes les couleurs. Pour déterminer l’ambiance de votre pièce, il convient tout de même de sélectionner avec soin le choix de la couleur. Pour une ambiance douillette et chaleureuse, les incontournables velours bleu ou bordeaux seront les choix intemporels sur lesquels miser. Les velours de couleur pastel rendent l’atmosphère rassurante tandis que les couleurs toniques confèrent au velours un aspect plus contemporain.





Pour incorporer le velours dans votre décoration, vous pouvez disséminer des éléments qui seront en adéquation avec votre décoration actuelle. Misez sur du velours côtelé pour les intérieurs vintages et sur des tons jaunes, vert sapin ou des couleurs plus sombres qui apporteront de la chaleur pour les intérieurs plus modernes. Associez votre déco à des objets métalliques qui feront ressortir la splendeur du velours.


Une tête de lit en velours pour une atmosphère cosy :


Pour une chambre chaleureuse et cocooning, misez sur une tête de lit en velours qui deviendra l’élément incontournable de votre décoration.





La petite déco en velours


On peut ajouter des rideaux en velours qui donneront un côté chic et élégant à votre pièce et qui seront en prime un excellent rempart face aux rayons du soleil. On peut accessoiriser son canapé avec des coussins en velours dans lesquels se blottir les soirs. On peut aussi ajouter un plaid ou des lampes de chevet en velours qui participeront à l’ambiance cocooning que vous souhaiterez instaurer.


Vous avez toutes les cartes en main pour transformer votre intérieur en véritable nid douillet !


EN ATTENDANT, CONTINUEZ À VOUS PROTÉGER VOUS ET VOS PROCHES EN GARDANT EN TÊTE LES GESTES BARRIÈRES...

Partager sur les réseaux