Confiné ne veut pas dire ne pas pouvoir s’évader…via Youtube ou les réseaux sociaux ! Cap sur les 7 Nouvelles Merveilles du Monde.

Publié par Annemasse le 04/04/2020

1 – Le site archéologique de Chichen Itza, au Mexique. 


Ce site, appelé également « La Cité des sorciers », est une ancienne ville Maya du Mexique. Elle était certainement le principal centre religieux du Yucatán et est aujourd’hui l’un des sites archéologiques les plus visités au monde. 


2 – Le Christ Rédempteur à Rio de Janeiro, au Brésil.


Vous ne le savez peut-être pas, mais cette Merveille fut érigée en 1931 et offerte par la France à l’occasion du centenaire de l’indépendance du pays. La statue se trouve tout en haut du mont du Corcovado.

Bon à savoir :
La statue fait 38 mètres de hauteur, sa masse est d’environ 1145 tonnes (la tête seule pèse 30 tonnes et chaque main 8 tonnes). La tête mesure 3.75 m, chaque main 3.20 m, la largeur de la tunique est de 8.50 m. Enfin, l’envergure entre les 2 mains est de 28 m. C’est un beau bébé, vous ne trouvez pas ?


3 – Le Colisée de Rome, en Italie.



Cet amphithéâtre se trouve au centre de la ville de Rome. Sa construction a débuté en 70 ap. J.-C. et dura 10 ans. Des modifications ont été apportées entre 1981 et 1996. Pouvant accueillir entre 50'000 et 75'000 personnes, il a été utilisé pendant 500 ans pour les combats de gladiateurs et autres spectacles publics.


Bon à savoir :
A l’origine, ce colosse de pierres était appelé « Amphithéâtre Flavien » ; ce n’est qu’au Moyen-Age qu’on lui donnera le nom de Colisée.


4 – La Grand Muraille de Chine.


Il s’agit d’un ensemble de fortifications construites pendant plus de 2000 ans et dont le but était de protéger la Chine des invasions barbares. La longueur officielle est 21'196.18 km (cette estimation prend en compte des parties qui sont actuellement détruites), soit près de 5 fois la largeur des Etats-Unis !

Bon à savoir :
Beaucoup disent que la Grande Muraille de Chine est perceptible depuis l’espace, c’est vrai mais « seulement » jusqu’à 400 km de distance. Passé cette altitude, la muraille est trop fine (10 m à sa partie la plus large) pour la rendre perceptible à l’œil nu.

5 – Le site Inca du Machu Picchu, au Pérou.


Le Machu Picchu est une ancienne cité bâtie au XVe siècle sur un promontoire rocheux de la Cordillère des Andes, à plus de 2400 m d’altitude. Son nom signifie « Vieille Montagne ». 

Bon à savoir :
Afin de protéger le site, depuis 2017, on ne peut s’y rendre uniquement qu'accompagné d’un guide et la visite ne peut pas durer plus d’une demi-journée. Nous vous conseillons d’y aller le matin afin d’admirer le lever du soleil.

6 – Le site de Petra, en Jordanie.


La particularité de cette cité est qu'elle a été taillée dans la roche par les Nabatéens, peuple de commerçants de l’Antiquité. Datant de la fin du VIIIe siècle avant J.-C., elle a été peu à peu abandonnée ente le VIIe et VIIIe siècle après J.-C. à cause des nombreux séismes et de la modification des routes commerciales.

Bon à savoir :
On n’en a peut-être pas conscience, mais il faut avoir de bonnes chaussures de randonnée, car à Petra…on marche ! Effectivement, le site de la ville troglodyte couvre mine de rien environ 100 km² !

7 – Le Taj Mahal, en Inde.


Ce nom indien signifie « Palais de la Couronne » mais le Taj Mahal n’en ai pas un. Il s’agit en réalité d’un mausolée imaginé et bâti par l’empereur Shâh Jahân en mémoire de son épouse Arjumand Bânu Begam, morte en couche en 1631. Il décide alors d’ériger un mausolée de marbre blanc à la hauteur de ses sentiments. La construction a débuté au décès de celle-ci et s’achevera en 1653. Ce monument fait le consensus auprès de ses visiteurs : il est l’hommage amoureux d’un homme pour sa femme.

Bon à savoir :
Afin d’avoir une photo réussie du Taj Mahal, positionnez-vous juste après la porte principale, tout en haut des marches ; c’est ici que vous vous trouverez le plus en hauteur et que le monument vous dévoilera son entièreté sublime.


EN ATTENDANT, CONTINUEZ À VOUS PROTÉGER VOUS ET VOS PROCHES EN GARDANT EN TÊTE LES GESTES BARRIÈRES...




Partager sur les réseaux