Confiné chez vous ? Profitez-en pour faire de petits travaux de bricolage.

Publié par Annemasse le 31/03/2020

Le végétal est de retour



Cette année, les motifs végétaux sont partout, des objets de décoration aux papiers peints. Etant donné que les balades familiales sont pour le moment proscrites, l'appel de la nature n’a jamais été aussi pressant. Rien de plus simple : rassemblez vos plantes d’intérieur et faites le point sur les pots et cache-pots dont vous disposez. Choisissez ensuite l’un des espaces de votre pièce de vie puis disposez les végétaux sur une étagère par exemple afin de créer une sorte d'oasis d’intérieur.



L’astuce Stéphane Plaza immobilier : faites de la décoration des pots une activité familiale. Confiez la décoration des pots de vos plantes à vos enfants et permettez-leurs de laisser parler leur créativité. Vous partagerez ainsi une activité à la fois familiale et créative.


Apportez une touche plus moderne à vos murs


Autre manière de bricoler facilement durant cette période de confinement : la modernisation des murs. S'il vous reste quelques pots de peinture, profitez-en pour créer une atmosphère plus contemporaine dans l’une de vos pièces. Comment s'y prendre? Il vous suffit de peindre l’un des murs, d’apporter du contraste entre une niche et le reste de la pièce (en mettant en peinture la niche par exemple) ou encore de créer une sorte de boîte en ne peignant que le plafond.

Ceux qui ne disposent pas de peinture peuvent également créer un mur de cadres de tailles différentes. Il vous suffira simplement par la suite de changer régulièrement les affiches, dessins (réalisés par vos enfants) ou photographies qu’ils contiennent pour profiter d’un nouvel environnement.



Relookez un meuble ou une bibliothèque


Vous en rêviez depuis longtemps, mais n’aviez jamais pris le temps nécessaire de réaliser ce relooking du meuble ou de la bibliothèque hérité de tata Huguette ? C’est maintenant l’occasion de vous y mettre. Pour cela, différentes possibilités se présentent à vous. Si vous êtes équipés de peinture, de pinceaux et d’une ponceuse (pour ceux qui habitent une maison sinon utilisez du papier de verre), vous pourrez redonner un nouveau souffle à votre meuble. Démontez-le, poncez-le puis appliquez au moins deux couches de peinture successives. N’oubliez pas d’aérer votre pièce !

Dans le cas contraire, soyez malin et réutilisez ce qu’il vous reste sous la main. Un fond de bibliothèque peut par exemple être rénové par l’ajout d’un joli morceau de papier peint. Rien ne vous empêche également de changer les poignées de votre meuble afin de le moderniser. Enfin, il vous suffit de trier l’ensemble de vos livres et de les classer selon leur code couleur afin d’offrir à votre bibliothèque un joli dégradé de teintes.



Prenez soin de votre chambre pour des nuits sereines


À force d’accumuler vêtements et petits objets de décoration, votre chambre à coucher est tout sauf épurée. C’est pourtant essentiel pour favoriser un sommeil réparateur. Il est temps de trier cette pièce essentielle à votre bonne santé et de vous offrir le cocon que vous méritez. Après avoir fait votre tri et tout rangé, pensez à quelques changements de décoration que vous pourriez adopter pour votre chambre :

  • Vous pouvez opter pour une teinte douce sur les murs si vous avez la possibilité de la repeindre,
  • Ajoutez des coussins, des plaids et un joli linge de maison, (changez les coussins de pièce par exemple)
  • Créez une tête de lit avec de jolis lés de papier peint ou des tables de chevet en suspension avec une simple planche de bois et des cordes.



Profitons du confinement pour nous attaquer à tous les petits travaux de bricolage et d’aménagement qu’il nous restait à effectuer.


Les 3 points à retenir :

  • En cette période, vous pouvez avoir du temps pour repenser l'aménagement et la décoration de votre logement.
  • Utilisez le matériel que vous avez à la maison pour vos petits ateliers.
  • Associez vos enfants pour en faire des moments de partage en famille.



EN ATTENDANT, CONTINUEZ À VOUS PROTÉGER VOUS ET VOS PROCHES EN GARDANT EN TÊTE LES GESTES BARRIÈRES...



Partager sur les réseaux